Châteauroux, le mauvais élève de la cause environnementale.
Ce qui prouve déjà que le bas-berry n'est pas qu'entre les mains d'exploitants agricoles avides de rendements records et de fongicides et qu'il existe donc bien quelques consciences écologistes dans notre département !
Par ailleurs, j'ai appris du même site que la municipalité de Châteauroux pourtant réputée entre les mains de gestionnaires avisés et sensibles aux questions écologiques (bus gratuits, covoiturage, agenda 21 ect …), mène au contraire une politique dispendieuse pour les finances locales et en plus, bien peu respectueuse des engagements souscrits par la France lors du grenelle de l'environnement.
Dans cet article, on apprend en effet, que de substantielles économies pourraient être réalisées par Châteauroux pour peu que nos élus y promeuvent une politique de travaux (notamment d'isolation) au niveau des bâtiments communaux. Au lieu de cela, c'est non seulement la gabegie financière (plus de 200.000 euros pourraient être économisés chaque année) mais aussi la dégradation de notre environnement qui prévalent (25% des gaz à effet de serre sont issus des habitations et autres bâtiments publics).
Mais allez plutôt lire directement cette information à la source, en voici le lien : http://ecolo36.over-blog.com/article-35312045.html
(Vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez à laisser vos commentaires)