La mairie se préoccupe des futurs licenciés ... sportifs

                                      ( La piscine à vagues de Belle-Isle) 

 

 

         Après avoir massivement investit dans le stade d'athlétisme de la Margotière, la CAC et la Ville de Châteauroux s'apprêtent à se doter d'un complexe aquatique flambant neuf. Personnellement, étant un grand adepte des bassins et autres centres aquatiques, j'ai, dans un premier temps, accueillis la nouvelle avec grand enthousiasme.

Puis, réflexion faite, je me suis interrogé sur l'aspect redondant que pourrait avoir ce nouvel équipement. En effet, on nous annonce que ce nouveau complexe aquatique disposera quasiment des mêmes équipements que la piscine de Belle-Isle, un bassin olympique en plus.

 

         Dès lors et au regard du coût particulièrement onéreux d'une telle structure - la CAC y engloutira plus de 25% de son budget, soit plus de 19 millions d'euros – on peut douter de la pertinence d'un tel investissement. Car si la volonté était de doter Châteauroux d'un bassin olympique de 50 mètres, n'aurait-il pas, par exemple, été plus judicieux de faire évoluer la piscine Firmin Batisse dans ce sens, la modularité de celle-ci ayant été prévue dès sa conception !

 

         Choix judicieux ou projet trop ambitieux, seul le temps nous le dira ; en espérant toutefois que d'ici là les comptes de la CAC échapperont à la brasse coulée.

 

(Si vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à poster vos commentaires !)



24/07/2009
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres