Le PS de l’Indre : la gauche la plus bête de France ?
Dans maintenant moins de 3 mois, nous, électeurs de la région Centre, serons appelés aux urnes pour procéder au renouvellement de leur assemblée régionale. Face au président socialiste sortant, François Bonneau, une droite dure et ultra-libérale s'est mise en ordre de bataille derrière Hervé Novelli. Un homme, que semble déterminé à faire de la région Centre, l'anti-chambre du néo-libéralisme et du néo-conservatisme hexagonal.
Justifiant dans ce contexte, d'un bilan plutôt positif et disposant d'un programme porteur d'avenir et de renouveau pour notre Région, je pensais - un peu trop naïvement peut-être - que la réélection de François Bonneau et de son équipe serait facilement acquise.
C'était sans compter l'accès de schizophrénie collective qui semble s'être emparée de la gauche indrienne. Aujourd'hui, que l'on ouvre les journaux ou que l'on écoute les radios locales, partout on entend parler de ces querelles intestines qui n'en finissent pas de faire rage dans les rangs socialistes. Encore hier, sur France 3, j'entendais, lors des informations régionales, un journaliste qualifié le P.S locale de « gauche la plus bête de France !!!».
Car de fait, tout semble indiquer que les socialistes de l'Indre aient bien décidé d'être, en mars prochain, les instigateurs de leur propre défaite. Personnellement, je trouve cette situation totalement hallucinante, et j'ai encore grand mal à comprendre comment on en est arrivé là !
Et pourtant, lorsque je visionne cette vidéo de la Convention du PS trouvée sur internet, je ne peux qu'admettre que le PS n'a pas usurpé son titre ; la bêtise est vraiment palpable !
Car franchement comment qualifier autrement l'attitude des socialistes qui à l'occasion du lancement officiel de leur campagne, en arrive presque au pugilat. Sur cette vidéo intitulée " Clash - André Laignel Convention Nationales PS à Tours "et mise en ligne par libération.fr, on découvre ni plus ni moins comment le service d'ordre du PS est parvenu à éviter in extremis le cash entre un certain Dominique Roullet et les autres congressistes. L'homme en question y apparaît animé d'une très grande colère, voir d'une haine réelle pour ceux qui sont pourtant ces camarades de lutte.
Bref, plutôt crispées et confuses les petites réunions du PS ! Heureusement que les journalistes de Libé ont accompagné leur vidéo d'un article circonstancié.
En fait, il semblerait que les socialistes de l'Indre, emmenés par l'irascible Dominique Roullet, aient décidé, dans la perspective des prochaines élections régionales, de faire valider à Tours, une liste (de candidats) pas franchement représentative du socialisme indrien.
socialistes de l'Indre)
Ainsi, par exemple, j'apprends que Châteauroux, ma ville, n'est pas représentée par son leader local, un certain Manuel Flam, carrément banni du processus électoral.
D'où - si j'ai bien tout compris - le casus belli entre Martine Aubry et le PS indrien qui refuserait de se plier à la décision nationale demandant la réintégration du candidat indûment évincé.
(Manuel Flam, leader des socialistes castelroussins,
a-t'il encore un avenir dans l'Indre ?)
Je savais déjà qu'au PS la nuit des longs couteaux avait tendance à s'éterniser, genre nuit polaire, mais là, en pleine campagne, ce genre de comportement devient carrément suicidaire.
Et pourtant, certains semblent vouloir la mener cette campagne. Encore dernièrement j'entendais sur France Bleu Berry, l'interview de ce fameux chef de file des socialistes castelroussins, Manuel Flam, qui lui n'a semblerait-il qu'un seul souhait, croiser le fer avec les représentants de l'UMP pour faire triompher en mars prochain son parti - et avec lui les idées progressistes de toute la gauche.
(Interview de Manuel Flam sur France Bleu Berry)
Une volonté apparemment sincère mais hélas qu'il semble être le seul à partager puisque les Roullet et autres agités du PS ont préféré saborder la campagne, attitude rendant ainsi de plus en plus vraisemblable la victoire de l'UMP en mars prochain.
Comme si aujourd'hui la France, abandonnée à un Nicolas Sarkozy tout puissant, pouvait se permettre de perdre, ne serait-ce qu'une région !
Mais bon sang, ressaisissez-vous donc !
Les électeurs n'ont que faire de ces petites querelles entre socialistes, tout ce que les Français veulent c'est une alternative crédible et sérieuse au sarkozysme, alors s'il vous plaît, comportez-vous comme tel.
(Vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à poster vos commentaires !)